INFOSCORONA VIRUSSUR VOTRECOMMUNESaint Julien Les Rosiers

Rappel des gestes barrière afin de se protéger et de protéger les autres :

- Se laver les mains régulièrement,
- Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir,
- Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter très rapidement après utilisation,
- Se saluer sans se serrer la main ou s'embrasser

Nous vous rappelons aussi les principaux numéros d'urgence

- 15 : Samu
- 17 : Gendarmerie et police
- 18 : Sapeurs pompiers
- 114 : urgences pour les personnes sourdes et malentendantes.

Le confinement est long pour chacun d'entre nous, mais l'heure n'est pas au relâchement.

SAUVONS DES VIES, RESTONS CHEZ NOUS !

L’AGIRC-ARRCO ET LES INSTITUTIONS DE RETRAITE COMPLEMENTAIRE METTENT EN PLACE DEUX PRESTATIONS GRATUITES D'URGENCE

Une aide aux courses
Un service d'écoute

Pour les séniors de plus de 70 ans

Retrouvez toutes les infos dans le pdf ci-dessous
https://www.saintjulienlesrosiers.fr/telechargements/category/26-divers?download=658:agirc-arrco-plan-pandemie

NOS COMMERCANTS SE MOBILISENT

Nos commerçants se mobilisent pour les personnes âgées ne pouvant pas se déplacer, possibilité d'assurer exceptionnellement le portage à domicile:

Commerçants concernés pour l'instant :

L'os à la bouche : 06-47-89-44-55 (par sms merci)
Le moulin des saveurs (pain viennoiseries) : 06-76-54-33-98
La malle aux fleurs (Fruits et légumes) : 06-81-23-54-45
La Cave des Rosiers : 06-23-37-09-65

SOLIDARITE ACTIVE

Pour celles et ceux qui ne peuvent se déplacer pour leurs besoins alimentaires, nous proposons la mise en place d'une solidarité active. Si vous êtes concernés, téléphonez au 06-32-25-86-52. Loic Lanoé, notre policier municipal, vous mettra en contact avec votre "correspondant courses"

Déplacement temporaire de la maison médicale de garde

La maison médicale de garde est déplacée à partir de mardi 24 mars à 18 h au complexe sportif de la prairie, (à coté du stade Pibarot, rive droite du gardon )

les horaires d’accueil seront les suivants :

du lundi au vendredi de 18 h à 24 h
le samedi de 9 h à 24 h
le dimanche ou jours fériés de 8 h à 24 h

FERMETURE DES SERVICES MUNICIPAUX

Nous vous informons que suite aux mesures nationales tous les services municipaux sont actuellement fermés et ce jusqu'à nouvel ordre.

SERVICE D'ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

Un service d'accueil téléphonique sera mis en place pour répondre a vos demandes (administratives ou techniques) au 07 68 78 40 47

EN CAS D'URGENCE

En cas d'urgence notre policier municipal pourra être aussi joignable au

06 32 25 86 52

VOUS POUVEZ NOUS JOINDRE VIA LES RÉSEAUX SOCIAUX

Vous pouvez aussi nous joindre via facebook ou tweeter, nous ferons notre possible pour vous répondre dans les meilleurs délais

ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE

Nous mettons à disposition dans les commerces de notre commune encore ouverts des "attestations de déplacement" à destination des Julirosiennes et julirosiens qui en auraient besoin.

RAMASSAGE DES ORDURES ...

Les services d'Alès Agglomération continuent d'assurer le ramassage des ordures ménagères pour la propreté de notre commune

POLICE MUNICIPALE

Loic LANOE, notre policier municipal, patrouille actuellement sur la commune et reste à l'écoute de vos besoins urgents.

RESPECTEZ LES MESURES DE SÉCURITÉS

Prenez soins de vous, des autres, et respectez les mesures de sécurité pour le bien de tous.
×

Avertissement

JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /home/clients/686a29735b928ccbd1fb8ce83da2e714/web/images/article_101/

×

Annonce

JW_SIG_PRG

Solidarité Sénégal

Du 12 juillet au 2 Aout 2012 s’est déroulé dans le cadre du village de Saint Julien la 16ième rencontre partenariale entre 14 jeunes Cévenols et 14 jeunes Sénégalais originaires de la communauté rurale de Coubalan (8 villages).
Ils sont venus entourés de quatre professeurs et du principal du C.E.M de Coubalan. Quatorze adolescents français et les bénévoles de l’association les ont reçus et ont partagé avec eux ce séjour construit autour de la convivialité, du partage, de l’échange, de l’enrichissement personnel et réciproque : la différence éclaire l’horizon et ne peut l’assombrir.

Leur vie collective (hébergement, repas, soirées et rencontres sportives ou culturelles…) s’est organisée à partir du complexe sportif Nelson Mandela.

En plus des chantiers de solidarité, des sorties pour découvrir notre environnement géographique et un peu historique, des animations culturelles et des débats qui ont suivi, des rencontres sportives, des échanges avec des institutions environnantes, ils ont partagé de nombreux moments conviviaux autour des repas avec la population de St Julien.
Des moments de rencontre et de convivialité avec d’autres adolescents et adultes venus d’associations proches et partenaires ont jalonné le séjour : l’école de pétanque mixte, le club de Hip-Hop du Kiosque, le club de volley de St Julien, les IMPROS Les Châtaigniers et l’Artes, l’établissement Samuël Vincent de Nîmes

Tous les matins les chantiers étaient à l’ordre du jour en particulier avec les Restos du Coeur ils ont participé à la distribution de l’aide alimentaire dans leurs nouveaux locaux de Salindres et ils ont aidé aussi à la collecte alimentaire dans la galerie marchande d’un grand magasin…

Avec le Secours Populaire, notre partenaire dans cette action,ils ont pu pénétrer dans l’univers des démunis, en participant à la banque alimentaire, au magasin pour trier et vendre des vêtements, ainsi qu’au marché du lundi sur Alès. Pour nos amis sénégalais et aussi certains français, côtoyer une population en difficultés a été une révélation. L’eldorado européen s’est quelque peu effondré !!!

« Des mamans avec des enfants, des personnes seules, des personnes âgées entrent dans cette pièce et viennent chercher des produits pour se laver, viennent chercher de la nourriture : je croyais que c’était en Afrique seulement qu’on pouvait avoir faim ! »
Maimouna

© 2016 - Conception & Réalisation Régis CAMPOS - Philippe BOYER
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe