Apprentissage, des jeunes à l'honneur

La salle de mariage était trop petite ce vendredi 20 septembre pour accueillir Morgan CAMPANELLA, médaille d’or aux olympiades des métiers en peinture-décoration et Aurélien BOURGEOIS qui vient de réussir brillamment son CAP « entretien des bâtiments communaux ».

 

La réussite de ces deux jeunes démontre l'importance du travail manuel et son intérêt lorsqu'il s'inscrit dans un projet professionnel.

Tour à tour, le maire Serge BORD, l’adjoint au personnel, Patrick HIGON et le directeur du CFA Mr CAMBON, ont tenu à saluer cette belle prestation et lancé un appel pour un autre regard sur la formation par alternance.

Les parents de Morgan et d’Aurélien étaient présents. Ils notaient la plus grande maturité de leurs fils grâce à cette expérience professionnelle. Il reste à Morgan, non seulement à figurer aux olympiades nationales mais aussi, pourquoi pas, à devenir champion de France. Nous croisons les doigts pour lui et lui souhaitons bonne chance.

Quant à Aurélien, une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, après sa brillante réussite au CAP, il entame une carrière au sein du service technique de la municipalité de Saint Julien les Rosiers.